des Dunes Des Sages

Cane Corso

En Gironde, à 10 minutes de Libourne et 30 minutes de Bordeaux

Bienvenue aux Dunes Des Sages !

Centre de sélection du Cane Corso


BIENTOT DES CHIOTS A RESERVER ! Contactez-nous ! 

la.dune.des.sages@hotmail.com   ou   06.61.76.33.73



En photo: Nous tenons à remercier l'AFCC (Association Française du Cane Corso) pour l'honneur qui nous est fait sur cette couverture de septembre 2015 !

Merci pour FAROUK, grand gagnant de la Nationale d'élevage 2015 et Champion de France en cours d'homologation.

Et Merci pour nous...!






   En photo: HIGH HOPE Des Dunes Des Sages, soeur de HOLDEM, filles de Mr FIORENTINI Des Dunes Des Sages.

L'élevage Des Dunes Des Sages souhaite rendre hommage avec cette photo à notre Amie Natalie LAVIGNE,propriétaire de High Hope (Alias Sloubi) et auteur de cette photo, amoureuse du Cane Corso, excellente photographe, femme drôle, droite et franche. Partie trop tôt... Qu'elle repose en paix, nous ne l'oublierons pas...




 




En photo:
 Nos 2 vainqueurs des Championnats d'Europe 2011 !

MORGAN FREEMAN Des Dunes Des Sages17 mois: frère de portée de FRAGOLA, FRAMBUESA et FICO. Et JOE FRAZIER Des Dunes Des Sages 8 mois (frère de portée de Fiona et Francia).


 


 

En photo: ITALO Des Dunes Des Sages, 6 mois, Best In Show Puppy pour ses 2 premières expositions au Canada !

Frère de portée de I AM CORINI et de I FUCK YOU.




 L'élevage est pour nous une passion, une volonté drastique de sélection, et non un commerce à but lucratif! Nous ne sommes pas une usine a chiens, mais produisons peu de portées en essayant de faire de la qualité: du bon et du beau chien sociable, sympa, et conforme au standard. Voir partir un beau Cane Corso bien dans sa tête est notre principe. La sélection Des Dunes Des Sages est réalisée sur les reproducteurs sur plusieurs générations (Morphologie, Génétique, comportement, santé...).

Nous nous réservons la possibilité de ne pas vendre un chiot et de refuser une vente à une personne qui ne nous semblerait pas digne d'acquerrir un chien de notre élevage et/ou d'en prendre soin de la meilleure des manières.






En photo: I AM THE BEST Des Dunes Des Sages, 15 mois, Championne de France 2014 (en cours d'homologation) ! 

MEILLEURE FEMELLE de l'année 2014 en France au classement Top Dog Eukanuba.




  Les conditions dans lesquelles sont détenus mes cane corsos sont simples: ils vivent en famille avec nous. Pas de boxes miniatures comme dans les usines à chiens! De grands parcs ont été élaborés pour le bien-être de nos chiens...

Ils sont très régulièrement en promenades avec nous que ce soit en ville ou en forêt, et peuvent ainsi côtoyer d'autres humains et d'autres animaux (chiens, chats...) ce qui est très important pour leur équilibre, mais aussi pour leur capacité de discernement concernant un individu ennemi ou ami. C'est effectivement en côtoyant le plus possible l'inconnu que le chien apprend a se faire un avis sur les choses et les gens et être ainsi capable de juger une situation avec ce que l'on pourrait appeler "une capacité de recul".



En photo: HESTANYO Des Dunes Des Sages, 11 mois. 

Frère de HOLA.




  Nous accordons une place toute particulière a la sociabilisation et la socialisation des chiots qui vivent avec nous (famille, amis, enfants...), et avec nos cane corsos adultes, et ce dès leur plus jeune âge. Des stimulations en tout genres sont destinées aux chiots. La mère est en effet beaucoup sollicitée durant sa gestation, elle met bas près de nous. Les chiots sont manipulés de nombreuses fois par jour et bénéficient d'une nursery dans laquelle beaucoup d'objets de la vie quotidienne leur sont destinés (aspirateur, musique et radio, lumières...)





En photo: FRANCIA Des Dunes Des Sages: Championne de Russie !

Soeur de portée de JOE FRAZIER.




      Je collabore avec des élevages de renom afin d'améliorer encore mon travail de sélection. Je suis capable d'aller chercher au bout du Monde le chien afin de trouver la perle rare...

Le cane corso étant une race qui doit encore évoluer et s'homogénéiser, il est de la responsabilité de l'éleveur de respecter le standard et de ne pas trop s'en éloigner. 



En photo: I FUCK YOU Des Dunes Des sages, 6 mois.

Frère de ITALO. Petit fils de FULVO Des Dunes Des Sages




  Mes mâles et mes femelles sont sélectionnés parmi des lignées importantes à mon sens pour la Race, tant sur leur phénotype, génotype que sur leur caractère auquel j'accorde une très grande importance. Elles sont retraitées après peu de portées (parfois 2 seulement...).

                                Il en est de même pour les mâles: je n'hésite pas à parcourir des kilomètres afin de faire saillir mes femelles par le mâle que j'ai rigoureusement choisi (en fonction de sa lignée, de son phénotype, de son génotype et de son caractère).





En Photo: TRINITY Degli Elmi, 4 ans et demi, et moi, vainqueur de la classe Ouverte au Raduno Dell Ano en Hollande (2007)



L'Italie est le berceau de la race et le pays qui a sauvegardé le cane corso grâce a un travail de sélection rigoureuse il y a déjà quelques années. Durant plusieurs années ce fut là bas que nous trouvions les individus les plus rustiques et typiques tout droit issus de ce beau travail de récupération de la race. Aujourd'hui beaucoup de pays de le monde ont d'excellents chiens, il est donc de la responsabilité de l'éleveur de produire du bon et du beau chien, et ainsi d'aller au-delà des frontières afin de ne pas se limiter à un seul courant de sang, ce qui viserait, à la longue, à appauvrir le Pool génétique et amènerait au fil du temps l'augmentation de tares dont la Race se passera volontier...





En photo: Notre fille Maïana, un moment de complicité avec MONSIEUR FIORENTINI Des Dunes Des Sages



  En espérant vous avoir éclairé sur notre passion et ses motivations, je vous souhaite une très agréable visite sur notre site. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'information, que ce soit sur le cane corso en général ou sur nos chiots et adultes.



  Bien cynophilement.



Audrey  GUERIN

  " Je vis loin des hommes pour demeurer humain..."




En photo: HOLDEM Des Dunes Des Sages, 13 mois, et moi.

Fille de Mr FIORENTINI Des Dunes Des Sages.